Avocate pour naturalisationÀ Paris 16, près de Paris 19 et de Nanterre

Après plusieurs années à vivre en France, vous aimeriez pouvoir obtenir la nationalité française ? Vous avez formulé votre demande auprès du préfet, mais celle-ci a été rejetée ? Maître Cannelle LUJIEN vous reçoit dans son cabinet à Paris 16e, près de Paris 19e et de Nanterre pour vous accompagner dans vos démarches de naturalisation française.

Quelle que soit votre situation, vous pourrez compter sur les conseils, l’assistance et la représentation de votre avocate pour naturalisation. Elle mettra tout en œuvre pour que vous obteniez une décision favorable de la part des autorités compétentes.

La naturalisation par décret pour devenir citoyen français

En France, il existe plusieurs moyens d’obtenir la nationalité française. En effet, si vous êtes considéré comme français de plein droit dès que vous êtes né sur le territoire français ou de parents français, vous pouvez également acquérir la nationalité :

  • par déclaration, notamment suite à votre mariage avec un citoyen français, ou
  • par demande de naturalisation par décret.

En tant qu’avocate en droit des étrangers à Paris, si Maître LUJIEN vous accompagne pour l’obtention de la nationalité française par déclaration en cas de mariage ou si vous avez déjà été français par le passé, c’est tout particulièrement pour une demande de nationalité par naturalisation qu’elle vous accompagne.


Avocat naturalisation

Vous vivez en France depuis plus de 5 ans suite à l’obtention d’un titre de séjour ? Vous êtes originaire d’un pays francophone et le français est votre langue maternelle? Vous êtes diplômé d’un établissement d’enseignement supérieur français ? Pour ces raisons, comme bien d’autres, vous pouvez faire une demande de nationalité française.

S’assurant que vous remplissez toutes les conditions d’obtention de la citoyenneté française, elle vous aide à construire un dossier solide avec toutes les pièces justificatives nécessaires pour que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais et qu’elle reçoive le sceau favorable de la part du préfet ou du ministre de l’Intérieur.


avocat refus naturalisation

Les voies de recours en cas de refus de naturalisation française

Vous avez fait une demande pour devenir français en tant que réfugié, mais celle-ci a été rejetée ? Votre demande de naturalisation a été ajournée ou qualifiée d’irrecevable, et vous aimeriez pouvoir contester cette décision ?

Maître LUJIEN est également là pour vous conseiller et vous représenter en cas de refus de naturalisation par les autorités françaises.

En effet, toute décision de refus de nationalité française par décret doit être motivée. Que votre demande ait été qualifiée d’irrecevable, refusée ou ajournée, vous pourrez compter sur votre professionnelle du droit. En fonction de votre situation, elle vous accompagne aussi bien lors d’un recours gracieux devant le préfet ayant rejeté votre demande que lors d’un recours hiérarchique obligatoire auprès du ministre de l’Intérieur.

Si aucune de ces deux procédures n’aboutit au réexamen de votre demande de naturalisation, votre avocate à Paris 16 est également en mesure de saisir le tribunal administratif. Disposant d’un délai de deux mois après réception de la décision de refus, n’attendez donc pas pour faire appel à Me Cannelle LUJIEN.

Qu’il faille prouver une erreur de fait, la non-conformité de la décision avec les textes de loi ou encore une erreur d’appréciation, votre avocate près de Paris 19e et de Nanterre met tout en œuvre pour que vous obteniez le statut de citoyen français.

Consultez également :