Avocate pour assistance éducativeDans le 16e arrondissement à Paris

Vous souhaitez demander une mesure d’assistance éducative pour votre enfant, car pour des raisons de santé, vous ne pouvez pas vous en occuper ? À l’inverse, vous avez besoin de l’aide d’un avocat du 16e arrondissement de Paris en Île-de-France pour contester le placement de votre enfant, car vous estimez que celui-ci n’est pas justifié ?

La défense des intérêts des enfants est l’une des principales missions de Maître Cannelle LUJIEN. C’est pour cela que votre avocate vous reçoit dans son cabinet, quelle que soit la situation justifiant une demande de protection juridique des mineurs. Que vous soyez le parent d’un mineur en danger, un proche ou encore un enfant au milieu dans un conflit parental, n’hésitez pas à prendre contact avec Me LUJIEN.

Demandez l’aide de l’État pour la protection de votre enfant

Cela fait plusieurs années que vous vous retrouvez dans une situation financière difficile. Vous avez du mal à joindre les deux bouts, et cela vous empêche de répondre aux besoins de votre enfant. Pour réussir à vous en sortir, vous aimeriez pouvoir obtenir l’aide de l’État, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

avocat assistance éducative

L’assistance éducative est un ensemble de mesures prises par le juge des enfants pour garantir la santé, l’éducation et la sécurité vivant dans une famille en difficulté. Pouvant se traduire de différentes manières, faire appel à un avocat pour assistance éducative vous permet de vous assurer que votre voix soit entendue et que votre enfant bénéficie de l’aide sociale dont il a besoin.

Quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, Me Cannelle LUJIEN est à vos côtés. En effet, votre avocate en droit de la famille à Paris sait que le bien-être de votre enfant est votre priorité et elle mettra tout en œuvre pour vous aider à vous assurer du mieux possible. À ce titre, elle vous conseillera sur la solution qui s’adapte le plus possible à votre famille et vous accompagnera tout au long des démarches.

Du contact des services sociaux de la protection de l’enfance à la saisine du juge des enfants, vous pourrez compter sur l’écoute, la disponibilité et les connaissances de Maître LUJIEN. Que ce soit pour demander le placement d’un enfant chez un proche, une mesure d’aide éducative à domicile (AED) ou encore une action éducative en milieu ouvert (AEMO), votre avocate à Paris est là pour vous et pour votre enfant.


Avocat assistance éducative ordonnance de placement provisoire

Contester une mesure d’assistance éducative

Si Maître Cannelle LUJIEN vous reçoit dans son cabinet à Paris 16 pour une demande d’assistance éducative pour votre enfant ou tout autre mineur en danger, vous pourrez également compter sur elle pour contester une ordonnance de placement provisoire (OPP) ou toute autre mesure d’assistance éducative.

Que vous estimiez que la décision du juge des enfants soit injustifiée ou que vous aimeriez prouver un vice de procédure, Me LUJIEN sera là encore à vos côtés pour vous aider à protéger les intérêts de l’enfant mineur.

Pour cela, elle vous aide à monter un dossier solide et crée un argumentaire sur mesure pour contester la mesure d’assistance éducative devant le tribunal et démontrer que vous êtes en mesure de répondre aux besoins de votre enfant.

En effet, le rôle de votre avocate pour assistance éducative est de tout faire pour que la décision du juge et les mesures prises par les services sociaux soient les plus justes possibles. Aussi, que vous souhaitiez pouvoir conserver la garde de votre enfant ou obtenir un droit de visite, tout sera mis en œuvre pour maintenir autant que possible vos liens familiaux, toujours dans l’intérêt de votre enfant.

Enfin, sachez que vous pouvez également prendre rendez-vous avec votre avocate à Paris 16 si suite à une mesure d’assistance éducative, la sécurité, la santé et le bien-être de votre enfant se retrouvent compromis. Qu’il ait été placé chez un proche violent, en famille d’accueil ou autre, Me Cannelle LUJIEN sera à vos côtés tout au long de la procédure pour la modification des mesures ordonnées par le juge des enfants ou l’Aide Sociale à l’Enfance à Paris en Île-de-France.

Consultez également :